Tout sauf Hollywood

Mark SaFranko
Frais d’envoi offerts jusqu’au 6 mai

20.00 

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Annie Brun.
Photographie de couverture : Bernard Plossu, Californie 1979.

 

– Ici, c’est tout sauf Hollywood, bébé. New York c’est autre chose. Il paraît qu’il y a un cinéma indépendant très actif. Il leur faut des acteurs, non ? Et ça devrait me laisser assez de temps libre pour continuer à écrire. Tu te rends compte ? En plus des romans et des nouvelles, j’écrirai pour la scène et pour le cinéma.
– Et ton boulot ? Et les factures ? Je ne sais pas, Max. Tout ça c’est du pareil au même – Hollywood, New York ou autre. Ces gens-là sont puants. Je pense que tu es juste jaloux de ce type, ce Scott-Hugues.
– Sean-Hughes, ai-je à nouveau rectifié.
– Seigneur ! Quel nom prétentieux ! Tu vois, c’est ce que je disais.
– C’était Gerry Hughes quand je l’ai connu.
– Je ne sais pas, Max…
– Je t’assure, bébé, les acteurs, y a que ça de vrai. Ce sont eux qui font la loi. Au cas où tu l’aurais pas remarqué, notre putain de président n’est autre qu’un acteur de films de série B. ça en dit long, non ?

Tout sauf Hollywood est le cinquième épisode, enfin traduit en français, du cycle Max Zajack après Putain d’Olivia, Confession d’un loser, Dieu bénisse l’Amérique et Travaux forcés. Cette fois, l’alter ego de Mark SaFranko se met en tête de devenir acteur pour faire décoller sa carrière d’écrivain en mal de notoriété. Toute une aventure !

+ Revue de presse
+ Infos pratiques

Mise en vente : 6 mai 2022
Prix public : 20 €
Isbn : 978-2-491436-53-7
Format (L x H) : 143 x 210 mm
Genre : Roman américain
Editeur : Médiapop Éditions
Nombre de pages : 288
Diffusion : CED / Distribution : BLDD

Catégorie :