Le trou

Paul Morris
Frais d’envoi offerts jusqu’au 10 septembre

12.00 

« Pendant le reste du repas, ils n’ont presque pas parlé et moi pas du tout. Seul le son de la télé s’est mélangé aux bruits des couverts. Je me suis demandé pourquoi, nous, chez Vinet, on n’avait pas nos rires comme dans les séries américaines. »

Le narrateur a dix ans, on l’accompagne pendant cinq saisons. L’auteur croque la brutalité des rapports sociaux, les moeurs d’une époque (internet, jeux vidéos, relatif désoeuvrement des enfants livrés à eux-mêmes ; rupture entre les générations en filigrane) à travers le regard d’un enfant malheureux. Mais c’est surtout le monde de l’enfance rendu vivable par l’imaginaire et la présence de la nature que raconte ce livre coup de poing qui nous renvoie à l’inégalité des chances et au mystère de la résilience.

L’auteur

Successivement assistant-éducateur, ouvrier viticole, plongeur en cuisine, marchandiseur, assistant bibliothécaire à l’hôpital Robert Debré, menuisier au Centre Pompidou, vendeur en sex-shop, régisseur du centre d’art Le Consortium, musicien, technicien forestier. Cinquante adresses en 46 ans. Une quinzaine de manuscrits envoyés dès l’âge de 17 ans aux éditeurs. Il signe son premier contrat chez Médiapop pour Le trou.

+ Infos pratiques

Mise en vente : 10 septembre 2020
Prix public : 12 €
Isbn : 978-2-491436-09-4
Format (L x H) : 120 x 180 mm
Genre : Roman
Editeur : Médiapop éditions
Nombre de pages : 128
Diffusion : CED / Distribution : BLDD

Catégorie :