Le jour où les Beatles se sont séparés

Hugues Blineau
Frais d'envoi offerts jusqu'au 21 février

13.00 

L’onde allait ainsi se propager du matin jusqu’au soir, et pour quelques jours encore. Déjà, la mélancolie commençait à étendre sa toile, dans l’esprit des admirateurs comme dans celui des simples passagers d’une époque libre, insouciante, pour se rappeler à eux longtemps après. Ils se souviendraient alors de ce soir particulier où ils refirent le monde, en rebattant les cartes, en déployant toutes sortes de trésors imaginaires, pour envisager leurs vies d’adultes débarrassées des contraintes. Ils se rediraient alors les mêmes mots, recomposeraient bien des lieux et des visages, la plupart perdus de vue, en repensant aux circonstances dans lesquelles ils apprirent, en ce vendredi 10 avril 1970, que les Beatles venaient de se séparer.

Hugues Blineau est né en 1973. Il est diplômé de l’école supérieure des Beaux-Arts de Nantes et professeur agrégé d’arts plastiques. Ses recherches portent sur la constitution d’une mémoire personnelle et l’identité, en particulier dans sa pratique du dessin.
Passionné par le rock, il publie depuis 2013 des critiques musicales pour le site POPnews. “Le jour où les Beatles se sont séparés” prolonge par la fiction ce désir d’écriture autour de la musique. Hugues Blineau vit et travaille à Nantes.

+ Revue de presse
+ Infos pratiques

Mise en vente : 21 février 2020
Prix public : 13 €
Isbn : 978-2-491436-00-1
Format (L x H) : 120 x 180 mm
Genre : Littérature
Editeur : Médiapop éditions
Nombre de pages : 112
Diffusion : CED / Distribution : BLDD

Catégorie :