Shooting Covid
Une photographe au coeur de la crise

Catherine Kohler et Laure Peinchina

20.00 

Mars 2020. Mulhouse devient en quelques jours la ville de France la plus touchée par le Covid-19. La photographe Catherine Kohler couvre l’épidémie de février à mai. Son statut d’indépendante l’oblige à affronter seule et « sans filet » l’ennemi invisible. Elle livre dans un récit photographique poignant son expérience de photojournaliste, ses doutes et sa peur face au virus.
Ses espoirs aussi de voir sa ville s’en sortir. Ses images révèlent avec délicatesse et retenue les réalités d’une crise sans précédent et les coulisses d’une pandémie.
Ce livre est un vibrant hommage au personnel soignant et aux invisibles qui nous ont permis de continuer à vivre dans les moments les plus sombres de la tragédie.

Globe-trotteuse, Catherine Kohler a sillonné les routes et pistes d’Asie, d’Afrique et du Moyen-Orient. Auteure-photographe, elle collabore régulièrement avec la presse nationale et régionale, les collectivités locales et le privé. Ses photos, toujours proches de l’humain, révèlent une grande sensibilité.

Laure Peinchina a vécu onze ans au Canada où elle a travaillé comme journaliste et éditrice. Depuis son retour en France, elle se consacre à l’écriture et à l’édition.

+ Revue de presse
+ Infos pratiques

Mise en vente : 18 février 2022
Prix public : 20 €
Isbn : 978-2-491436-43-8
Format (L x H) : 210 x 143 mm
Genre : Texte et photographies
Editeur : Médiapop Éditions
Nombre de pages : 264
Diffusion : CED / Distribution : BLDD

Catégories : ,