#Prisons

Collectif Walden
Sous la direction de Jessica Vonderscher
Frais d'envoi offerts jusqu'au 6 novembre

15.00 

Depuis Robert Badinter, les ministres de la Justice se succèdent en plaidant pour une prison plus humaine et plus efficace, tout en s’attachant à améliorer les conditions de travail du personnel pénitentiaire. Ce personnel est réuni dans #Prisons avec d’autres acteurs de l’insertion et des tribunaux. À visage découvert, ils vous livrent les aberrations administratives et les cadences infernales, les prises d’otages et les cafards. Ils vous confient aussi leur espoir d’une autre prison. Une prison humaine qui réinsère plus qu’elle ne détruit.

Et si les personnels pénitentiaire et judiciaire étaient prêts à changer les choses dès maintenant ?

Et si, pour une fois, on laissait faire ceux qui s’y connaissent le mieux ?

Le plus court chemin vers une baisse de la délinquance pourrait bien passer par la libération de ceux qui travaillent dans nos prisons et nos tribunaux.

Le collectif Walden a pour souhait de favoriser l’émergence d’idées novatrices sur les questions de justice et de société grâce à la mise en commun des connaissances et des moyens des acteurs locaux. Il est composé d’élodie Cabas, Estelle Carraud, Steven Cashin, Mohamed Dendane, Brice Donischal, Liliane Kosir, Anne-Sophie Kuhn, Christine Laissue-Stravopodis, Véronique Le Forban, Fabienne Litzler, Mickaël Magron, Marie Muller, Jean-Philippe Sengelin, Renaud Toussaint et Jessica Vonderscher. Tous les droits d’auteur de cet ouvrage seront reversés à l’association Walden.

+ Infos pratiques

Mise en vente : 6 novembre 2020
Prix public : 15 €
Isbn : 978-2-491436-21-6
Format (L x H) : 148 x 210 mm
Genre : Société
Editeur : Médiapop éditions
Nombre de pages : 232
Diffusion : CED / Distribution : BLDD

Catégorie :