La photo du jour

Philippe Lutz

19.00 

Préface de Eric Franceschi

Depuis le 2 septembre 1999, Philippe Lutz prend une photographie qu’il met ensuite en ligne sur son site la-photo-du-jour.com. Après seize ans de présence virtuelle sur Internet, il franchit aujourd’hui le pas de la publication papier.

Dans une interview pleine d’humour menée par le photographe Eric Franceschi, et suivie de vingt-six petits chapitres alphabétiques dans lesquels il associe photographies et histoires personnelles, Philippe Lutz raconte comment la contrainte qu’il s’est imposée est devenue un véritable rituel dont il ne saurait plus se passer, ainsi que le moteur de sa création photographique.

Un livre tour à tour drôle, tendre et grave, qui fait le récit d’une expérience au long cours intimement liée au quotidien et permise par l’avènement de la photographie numérique et de l’Internet.

Ecrivain voyageur, Philippe Lutz est l’auteur de trois autres livres parus aux éditions Médiapop : L’Amour de la marche, Iles grecques, mon amour, qui a obtenu le Grand Prix du Livre insulaire à Ouessant en 2013 et En Chemin vers Saint-Guilhem.

+ Revue de presse
+ Infos pratiques

Date de publication: novembre 2015
Prix Public : 19 euros
Isbn: 978-2-918932-42-0
Format (L x H) : 180 x 120 mm
Genre : Photographie / Littérature
Editeur : Médiapop éditions
Nombre de pages: 212

Catégorie :