Far Out!
Les années Hip : Haight-Ashbury, Big Sur, India, Goa

Bernard Plossu

15.00 

Bernard Plossu découvre la Californie en 1966, un an avant le Summer of Love. En pleine période hippie, il fréquente la City Lights Bookstore, croise Joan Baez et ses soeurs, rencontre Henry Miller et photographie sans arrière-pensée ses amis artisans, écrivains et artistes. En 1970, attiré par l’Inde, il se rend à Ceylan puis à Goa. Sincèrement hippie, il vit son époque
intensément non sans une certaine naïveté. Dans deux reportages publiés par le magazine Rock & Folk en 1970 et 1971, et intégralement repris ici, Bernard Plossu raconte sa quête d’amour et son aspiration à la paix à travers ses voyages et ses rencontres, puis ses premières désillusions quand il réalise que l’anticonformisme est devenu une mode et que le rêve hippie est en passe d’être recyclé en business lucratif.
Reflet d’une époque qui marqua à jamais le photographe, Far Out ! nous rappelle que pendant quelques années, les hippies crurent sincèrement qu’un monde meilleur et une vie plus proche de la nature étaient possibles.

Bernard Plossu, né en 1945 au Vietnam. Autodidacte de l’image. Adolescent, rate son deuxième Bac, fréquente la Cinémathèque de Paris et va voir les films Nouvelle Vague. Part vivre en 1965 au Mexique et continue de voyager jusqu’à ce jour. Il expose partout dans le monde et est reconnu comme un des grands photographes français contemporains.

+ Infos pratiques

Mise en vente : 11 juin 2021
Prix public : 15 €
Isbn : 978-2-918932-02-4
Format (L x H) : 120 x 180 mm
Genre : Photographie et reportage
Editeur : Médiapop éditions
Nombre de pages : 160
Diffusion : CED / Distribution : BLDD

Catégorie :