Dedici, plaidoyer pour le pouvoir d’agir des personnes vulnérables La défense ultime, permettre au plus faible d’être l’égal des autres
Frais d'envoi offerts
7.00 €
Une personne vulnérable, en situation de handicap, a besoin d’être défendue et protégée tout au long de sa vie. Malgré des lois exemplaires et des acteurs bienveillants dans le domaine de l’accompagnement, ce n’est pas le cas.
La personne a peu de moyens pour faire entendre sa voix et choisir son parcours de vie. Elle subit plus qu’elle ne décide.
Jean-Luc Lemoine, père d’un jeune homme autiste, réfléchit depuis de longues années à une organisation qui puisse garantir ce qu’il appelle « La défense ultime » de la personne vulnérable. Il a baptisé ce projet « Dedici » (se consacrer, dédier en espéranto).
L’organisation Dedici est une inversion totale du fonctionnement actuel, une nouvelle façon d’accompagner qui place la personne vulnérable au centre du système
et où tout son environnement est dédié à cet impératif d’humanité : permettre au plus faible d’être l’égal des autres.
Jean-Luc Lemoine est fondateur de Dedici et engagé dans plusieurs associations qui oeuvrent dans le champ du handicap, il habite dans la région mulhousienne.
Frédérique Meichler est journaliste à L’Alsace, elle vit et travaille à Mulhouse.
Mise en vente : 2 décembre 2019
Prix public : 7 €
Isbn : 978-2-491436-04-9
Format (L x H) : 120 x 180 mm
Genre :
Editeur : Médiapop éditions
Nombre de pages : 88
Diffusion : CED / Distribution : BLDD