Au dodo Petit Pouce

Marie Brignone et Marie Mahler
Frais d'envoi offerts à partir de 2 exemplaires

12.00 

(Couverture cartonnée)

Après Petit Pouce dans la forêt, Petit Pouce au cirque, Petit Pouce dans la neige… tous parus chez Didier Jeunesse, Petit Pouce est de retour chez un nouvel éditeur. Au dodo Petit Pouce raconte avec tendresse et malice les rituels de l’endormissement (la veilleuse, l’histoire, la berceuse…) si importants pour rassurer son enfant avant de le laisser commencer sa nuit.
Au dodo Petit Pouce est conçu pour que les adultes puissent facilement jouer et raconter l’histoire avec leurs doigts tout en regardant leur enfant et ce dès sa naissance.
Au début, les différents épisodes du coucher pourront être racontés séparément. Puis, l’enfant pourra progressivement accéder à des séquences plus longues, découvrir les illustrations et participer à la narration en tournant les pages. L’utilisation évolutive de l’album est particulièrement intéressante pour l’enfant et ses parents.

Orthophoniste et autrice, Marie Brignone a écrit 7 albums chez Didier Jeunesse dont les Petit Pouce, La complainte de Gecko, prix Planète Bleue, Nausicaa 2019 et Les plus belles chansons allemandes, album CD bilingue. Elle a aussi publié aux éditions Ôrizons collection Universités / Sciences du langage, dans un ouvrage de groupe : L’école, ses enfants et ses langues, un article concernant la richesse des comptines en jeux de doigts pour l’apprentissage des langues.
Créatrice de Petit Pouce, elle est ravie de poursuivre avec Marie Mahler ses aventures en Alsace.

Marie Malher a étudié le dessin sous toutes ses formes à Besançon, Nancy, et enfin Bruxelles, où elle vit aujourd’hui. Elle consacre tout son temps et son imagination à l’illustration pour l’édition et la presse jeunesse. Les illustrations de Marie Mahler reflètent une ambiance chaleureuse, colorée et arrosée d’une once d’humour. Sa technique la plus courante est le collage : après avoir défini une palette de couleur, Marie crée ses propres papiers de couleur qu’elle découpe ensuite pour composer des scènes remplies de petits animaux expressifs et attachants à destination
des tout-petits. Elle crée aussi des images pour les plus grands dans lesquelles viennent s’ajouter des représentations plus naturalistes.

+ Infos pratiques

Mise en vente : 14 janvier 2022
Prix public : 12 €
Isbn : 978-2-491436-45-2
Format (L x H) : 180 x 180 mm
Genre : Pour les petits et leurs parents
Editeur : Médiapop éditions
Nombre de pages : 32
Diffusion : CED / Distribution : BLDD

Catégorie :